Activation et gestion du compte de la municipalité

1. Je n’arrive pas à activer mon compte. Que dois-je faire?

Si vous êtes le directeur général de la municipalité, vous devez inscrire dans le champ « Identifiant » l’adresse de courrier électronique à laquelle vous avez reçu l’invitation à activer le compte de votre municipalité.

Si vous êtes le répondant désigné par le directeur général de la municipalité, vous ne pouvez pas activer le compte sans avoir reçu un courriel vous invitant à le faire. Pour recevoir ce courriel, le directeur général doit obligatoirement activer le compte de la municipalité et indiquer, lors du processus d’activation, qu’il souhaite vous désigner comme répondant. La démarche ci-dessus doit être suivie pour que vous puissiez vous connecter à l’outil.

2. J’ai entré mon adresse de courrier électronique pour activer mon compte, mais je n’ai pas reçu de courriel de confirmation. Je ne peux donc pas activer mon compte. Que dois-je faire?

Il se peut que la confirmation de l’activation de votre compte ait été acheminée dans votre boîte de courriels indésirables. Si cela n’est pas le cas, communiquez avec votre direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie.

3. J’ai reçu un courriel pour activer mon compte. Que dois-je faire?

Si vous êtes le directeur général et que vous souhaitez remplir le questionnaire vous-même, il est normal que vous ayez reçu ce courriel.

Si vous n’êtes pas le directeur général, il se peut que celui-ci vous ait attribué le profil de répondant pour remplir le questionnaire. Dans ce cas, vous devez suivre la procédure d’activation décrite dans le courriel que vous avez reçu pour avoir accès au questionnaire.

4. Comment puis-je changer mon mot de passe ou l’adresse de courrier électronique associés à mon compte dans le système?

Une fois connecté, vous devez cliquer sur votre nom dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionner « Mon compte ». Dans le champ « Identifiant de connexion », vous devez cliquer sur « Déverrouiller » et suivre les instructions. Vous pourrez alors changer votre mot de passe ainsi que votre adresse de courrier électronique.

5. Je suis le directeur général (ou un directeur général nouvellement en poste), mais je n’ai pas reçu de courriel m’invitant à activer mon compte. Que dois-je faire?

Vous devez adresser une demande à votre direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie en précisant votre adresse de courrier électronique. Une fois votre demande effectuée, vous recevrez un courriel vous invitant à activer votre compte.

6. Je représente un village cri, naskapi ou nordique et je souhaite avoir accès à l’outil d’autodiagnostic. Que dois-je faire?

Vous devez en faire la demande à votre direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie en précisant votre adresse de courrier électronique. Une fois votre demande effectuée, vous recevrez un courriel vous invitant à activer votre compte.

Notez que l’outil d’autodiagnostic est en français. Si vous avez besoin d’aide pour remplir le questionnaire, veuillez communiquer avec votre direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie.


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